Quelle taille de nain de jardin choisir ?

Selon les légendes européennes, les nains de jardin sont des êtres très petits et avec des pouvoirs magiques. De base, les créateurs ont gardé cette petite taille, mais plus tard, ils l’ont fait en plusieurs variétés de taille. Si vous cherchez un nain de jardin, mais que vous ne savez pas quelle taille choisir, voici quelques conseils qui vont vous aider.

Les différentes tailles de nains de jardins

Normalement, un nain de jardin ne doit pas dépasser la taille d’une pelouse, mais actuellement, ils existent en plusieurs variétés de taille. C’est une bonne chose, surtout pour ceux qui sont adeptes de ces genres de décorations parce que cela peut donner vraiment d’autres aspects de décorations. Principalement, il y a trois variétés de taille de nain de jardin, il y a :

  • Les nains de jardin géant : comme son nom l’indique, ils sont très imposants et peuvent même aller jusqu’à 1 mètre 50 de hauteur.
  • Les nains de jardin grand : ils ne sont ni imposants ni trop petits, mais ils sont facilement repérables.
  • Les petits nains de jardins : ils sont petits et parfois ils ne sont pas facilement visibles

Quelle que soit la taille des gnomes, ils peuvent mettre en valeur votre décoration d’extérieur, mais il reste à savoir les exploiter et les mettre au bon endroit.

Choisir la bonne taille de gnome pour son jardin

Chaque maison est différente et chaque personne a ses goûts et préférences. Par contre, tout le monde n’a pas forcément des idées pour mettre en valeur sa maison, notamment l’extérieur de sa maison. C’est un métier à part entière. Cependant, voici quelques idées pour vous aider dans le choix de votre nain de jardin.

D’abord, si vous avez un jardin assez grand, c’est-à-dire à plus de 5m carrés. Vous pouvez prendre un ou deux nains de jardin géant que vous pourrez mettre aux coins de votre jardin. Le fait est que, à cause de sa taille, ils sont très faciles à apercevoir et que si vous les mettez au centre de votre jardin, ils vont créer de l’ombre pour votre pelouse ou vos plantes.

Après, vous pouvez aussi rajouter des petits nains de jardins que vous allez mettre partout sur vos pelouses. Les nains de jardins géants et les nains de jardins grands ne vont pas bien ensemble, car ils sont tous les deux très visibles et cela va détruire l’harmonie de votre jardin. Puis, si votre jardin fait deux mètres carrés au plus, vous pouvez opter pour les nains de jardin de grande taille. Pour l’emplacement, vous pouvez les mettre au milieu ou aux coins de votre jardin. Vous pouvez également y mettre des nains de jardin de petite taille si vous le voulez. Mais il ne faut pas trop en mettre, si vous allez marcher dessus et aussi pour un peu d’harmonie.

Comment faire si on n’a pas de jardin ?

Pour certaines personnes, il leur est impossible d’avoir de la cour pour le jardin parce qu’ils habitent dans un appartement ou la maison n’a juste pas de cour. Cependant, ils souhaitent décorer sa maison avec des nains de jardins, et bien, c’est aussi possible.  Vous pouvez prendre des petits nains de jardins et les mettre sur les côtés de vos escaliers ou sur vos balcons. Rajoutez-y des pots de fleurs pour garder un peu les mythes de ces petites créatures. Si vous n’avez pas de balcons, vous pouvez les poser sur vos fenêtres. Vous pouvez même y mettre d’autres éléments. Si vous ne savez pas quoi, rendez-vous dans des boutiques de décorations extérieures ou encore dans des magasins de nains de jardin.