3 préjugés sur les plantes en plastique

Les fleurs en plastique ont tellement évolué depuis leur création. Mais même aujourd’hui, il existe encore des gens qui pensent que les fleurs en plastiques ne valent rien et que c’est juste du talent gâché. Cela est dû aux préjugés que les gens ont vis-à-vis des fleurs en plastique. Voyons ensemble 3 de ces préjugés.

1.  Les fleurs en plastiques ne ressemblent pas aux fleurs naturelles

Oui, c’était le cas avant. En effet, puisqu’à cette époque, les fleurs en plastiques venaient juste d’être créées, il est tout à fait logique de chercher la différence entre elles et les véritables fleurs. Cependant, grâce aux recherches que les fabricants de fleurs en plastiques ont faites, ces fleurs sont maintenant identiques aux fleurs naturelles. La texture, la structure, tous ces détails ont été façonnés avec précision et précaution. Et tout cela, pour donner un effet réel au produit.

2.  Une décoration démodée

La plupart des gens, quand on mentionne les mots fleurs en plastique, tout de suite, ils pensent aux décorations de leur grand-mère. Bien sûr, ils n’ont rien contre mamies adorables, c’est juste qu’ils pensent que les fleurs en plastiques sont des vieilles fleurs, une décoration hors du temps. Et c’est l’une des raisons qui empêche les gens d’acheter des fleurs en plastique. Or, c’est tout à fait le contraire. Les fleurs en plastiques possèdent tellement d’avantages qui les rendent magnifiques et convenables à la modernité, comme ces fleurs de décoration en plastiques embellissant à coup sûr votre intérieur. Parmi ces avantages, il y a :

  • Ses modèles différents : Les fabricants de fleurs en plastiques produisent des fleurs d’une toute variété.
  • Une imitation parfaite : Les fleurs en plastiques sont l’image parfaite des fleurs naturelles que cela soit la forme ou la couleur.

3.  Une fleur qui se détériore facilement

En pensant aux plastiques, ils font référence à ces produits qui se jaunissent ou se détériorent facilement. Ainsi, ils ont peur de dépenser de l’argent sur des choses non permanent. Grâce aux recherches et à la technologie avancée, les fabricants de fleurs en plastique ont pu créer des plastiques beaucoup plus durables. De plus, ces fleurs sont créées pour pouvoir endurer les vents et le mauvais temps. Du coup, même si elles sont tout le temps en contact avec l’eau, elles ne se détériorent pas facilement. Beaucoup pensent aussi surtout les défendeurs de l’environnement que l’un des plus gros polluants de notre environnement aujourd’hui, le plastique est le composant principal de ces produits. La plupart des fleurs artificielles sont en PE, également connu sous le nom de polyéthylène.

Les autres matériaux étant le thermocol polystyrène, la céramique, la mousse et le métal. Le polyéthylène, le composant principal de ces fausses plantes est la forme de plastique principalement utilisée dans le monde. Bien qu’ils ne soient pas à usage unique, la décomposition de ces produits prend le même temps que tout autre produit en plastique. Une recherche menée en 2018 a révélé que les plantes artificielles pourraient également agir comme un puits pour les particules polluant l’environnement intérieur. Les plantes artificielles pourraient également libérer des composés organiques volatils et sont des aimants à poussière potentiels.