Comment mettre un bracelet bouddhiste ?

Pour les bracelets bouddhiste, retrouvez les astuces pour leur entretien et comment les porter. 

De nos jours, le bracelet bouddhiste est devenu une tendance mode et accessoire esthétique à la mode. Par conséquent, il est important d’en savoir un peu plus sur le sujet. 

Tout savoir sur le bracelet bouddhiste ?

Le bracelet bouddhiste est aussi appelé bracelet tibain ou encore bracelet mala. Étant un accessoire ultra tendance, le bracelet bouddhiste a une force spirituelle majeure. Les bracelets bouddhistes sont d’origine indienne. Il est constitué par 108 perles à des fins de rites spirituels. On utilise surtout le bracelet bouddhiste lorsqu’on pratique une méditation.

Le bracelet bouddhiste est un peu proche du chapelet chrétien. Tout comme le chapelet, le bracelet bouddhiste sert à accomplir des méditations auprès de leur dieu, le bouddha. A côté du bracelet bouddhiste, des autres instruments de méditation sont aussi conçus par le bouddhisme. Ce bracelet bouddhisme a été rénové et est composé entre 15 à 25 perles aujourd’hui. Cette grande rénovation permet au bracelet bouddhiste de devenir une tendance de mode très connue.

Pour la fabrication du bracelet bouddhiste, le bouddha a opté pour des objets naturels. On retrouve parmi ces matériaux le bois et la pierre.

Que signifient les différentes perles sur un bracelet bouddhiste ?

Les bracelets bouddhistes sont créés avec des perles à des nombres précis. Pourquoi ? Parce que ce bracelet est d’abord conçu à des raisons esthétiques mais aussi parce qu’il est générateur de croyance comme le bouddhisme ou l’hindouisme.

Le bracelet bouddhiste a deux significations bien claires, dont : 

  • D’une part, le bracelet bouddhiste est conçu comme un porte bonheur. En portant un bracelet bouddhiste, vous avez la chance de réussir dans tout le trajet de votre vie. Ce bracelet représente l’amour. Ce qui permet de garder l’amour en vous mais aussi de le partager à vos proches.
  • D’autre part, le bracelet bouddhiste sert à se connecter avec le monde métaphysique afin d’épuiser la force et l’énergie. La relation spirituelle avec le monde métaphysique vous permet également de mieux vous protéger et d’avoir confiance en soi. La relation avec ce monde spirituel sert à donner une orientation sur le bon chemin à suivre.

Pour le bouddhiste, ce bracelet leur permet de se souvenir de l’enseignement de Bouddha. La base du bouddhisme s’est surtout répandue par le biais de ce bracelet.

Comment fonctionne le bracelet bouddhiste dans l’idée de spiritualité ?

Le bracelet bouddhiste fonctionne par la pratique de YOGA durant une méditation. Si vous voulez l’essayer, le plus important, c’est de se concentrer, fermer les yeux et faire glisser chaque perles jusqu’à la fin. 

Comment entretenir le bracelet bouddhiste ?

Le bracelet bouddhiste révèle des importances majeures. C’est pourquoi, il faut bien l’entretenir pour garder ces bienfaits. L’entretien du bracelet bouddhiste s’effectue par le rechargement. 

Le rechargement consiste à purifier le bracelet. Il y a deux moyens pour faire purifier le bracelet bouddhiste :

  • Soit, vous le faites exposer au soleil pendant une journée pour qu’il puise l’énergie solaire
  • Soit vous placez votre bracelet au bord d’un cours d’eau pendant quelques jours. Pour ne pas le perdre, vous devez le fixer par l’intermédiaire d’un filet.